Ménopause ? Ostéoporose ? Découvrez des traitements naturels

La ménopause entraînant une chute hormonale est à l’origine de symptômes gênants comme les bouffées de chaleur ou de la fragilisation des os que l’on appelle en médecine l’ostéoporose.
Dans les années 1980-2000 les médecins ont souvent prescrit des hormones de synthèse - le fameux traitement hormonal substitutif, le THS- de la ménopause. Mais celui-ci s’est avéré être à l’origine d’une augmentation du nombre de cancers du sein et de pathologies cardio-vasculaires.

Face à la méfiance des femmes occidentales vis-à-vis du traitement chimique de la ménopause, des compléments alimentaires adaptés contenant des hormones naturelles peuvent être pris. Ces compléments compensent les effets négatifs de la ménopause sans donner d’effets secondaires.

L'ostéoporose est due à une carence en silicium

Contrairement à une idée répandue, l’ostéoporose n’est pas due à un manque de calcium.
L'ostéoporose est due à un manque de silicium, cet oligo-éléments qui fait défaut à partir de 40 ans.
Le silicium doit être apporté sous forme d’alimentation riche en silicium et de compléments alimentaires adapté riche en prêle, en bambou ou en orties, plantes riches en silicium.

La silice est la charpente de nos vertèbres et de nos os longs

S'il y a une carence en silice, il y a un affaiblissement de la charpente osseuse qui entraîne une fragilisation et une perte d'élasticité avec augmentation du risque de fracture.
C'est à partir de 45 ans que la carence en silice apparait et qu'elle doit être compensée pour prévenir puis traiter l'ostéoporose.


Quelques conseils pour prévenir l'ostéoporose :

  • Marcher tous les jours au moins une demi-heure et si possible une heure car la marche va "ébranler" vos os longs et vertèbres et stimuler leurs ostéoblastes (qui construisent tous les jours vos os) alors que l'inactivité entraîne et stimule les ostéoclastes (qui les détruisent).


  • Prendre le soleil qui va transformer le cholestérol de votre peau en vitamine D. La vitamine D permet de stimuler la densité osseuse.


  • Éviter de sur consommer des produits laitiers de vache qui favorisent plutôt l'ostéoporose contrairement aux affirmations mensongères de la publicité en leur faveur. Les peuples qui consomment le moins de produits laitiers sont ceux qui ont la densité osseuse la plus forte (continent africain).


  • Éviter de prendre les biphosphonates ou le traitement hormonal substitutif de la ménopause pour prévenir ou traiter lostéoporose car ils ont des effets secondaires pouvant être graves pour votre santé (ostéonécrose mandibulaire pour les biphosphonates et cancer du sein, ou Alzheimer pour le THS).


  • Ne vous bourrez pas de calcium et ne prenez pas de supplémentation en calcium car votre alimentation est suffisamment riche en calcium. Ce n'est pas la carence en calcium mais la carence en silice qui est la cause première de l'ostéoporose.


Comment soulager les bouffées de chaleur dû à la ménopause ? 


Lorsque le corps subit une diminution naturelle de la progestérone, il produit une multitude de symptômes désagréables pour la femme. Cela arrive à la ménopause lorsque le déséquilibre hormonal apparaît. Difficilement gérable sans complément ou supplément naturel, la femme vit différents ressentis corporels liés à cette diminution de la progestérone.

La Crème Yam est un complément alimentaire sous forme de crème à base de la plante Yam qui permet d 'aider les femmes mûres contre 80% des troubles liés à la ménopause. Cet apport de Yam va permettre au corps de la femme de combler les manques et troubles occasionnés par la ménopause. Après un mois d’utilisation, on observe les résultats suivants :

- Accroissement de l'énergie et diminution de la fatigue physique ;
- Sensation de bien-être, disparition de la tristesse et du vague à l’âme liés à la ménopause ;
- Amélioration de la vivacité de l’esprit et des capacités de concentration ;
- Amélioration de la qualité du sommeil ;
- Diminution des troubles spécifiques à la ménopause tels que bouffées de chaleur, baisse de la libido, prise de poids, sécheresse intime. 


Découvrez d'autres solutions naturelles sur Perfect Health Solutions.

Ménopause ? Ostéoporose ? Découvrez des traitements naturels
Dr. Schmitz 10 August, 2022
Archive